page


Sommaire

Après un bon entraînement ou une régate, rien de tel que, quelques étirements...

Debout dos au mur, faites 2 pas en avant en gardant le dos appuyé contre le mur, et fléchissez légèrement les genoux. contractez les abdominaux et plaquez bien le bas du dos contre le mur, en imaginant qu'un corset vous plaque contre le mur. Inclinez le buste sur le côté le long du mur: la main gauche glisse vers le genou gauche. Descendez le plus bas possible, maintenez l'étirement 10 secondes, avant de revenir à la position de départ. Faites 6 étirements de chaque côté.
1
Debout pieds à l'écartement du bassin et genoux légèrement fléchis. Laissez la tête et les épaules pendrent librement. Contractez les abdominaux puis remontez lentement à la verticale en déroulant la colonne vertèbre après vertèbre, la tête et les épaules revenant à la verticale en dernier. Cet exercice mobilise la colonne vertébrale et assouplit les muscles du dos.
2

Debout, tenez une serviette dans la main gauche, pliez le coude en la laissant tomber dans le dos et attrapez-la avec la main droite. Remontez la main droite progressivement le long de la serviette le plus loin possible en tirant doucement le bras gauche vers le sol. Maintenez la position 20 à 30 secondes, puis inverser la position des bras.

3
Debout pieds joints face à un mur, placez les 2 mains bras tendus contre le mur à hauteur de la poitrine, reculez la jambe gauche d'un bon pas, pied à plat sur le sol en fléchissant la jambe droite. Avancez le genoux droit vers le mur en gardant la jambe gauche tendue et le talon gauche sur le sol. Vous devez ressentir un profond étirement des muscles postérieurs du mollet et de la cuisse. Maintenez l'étirement 20 secondes, avant de faire la même chose avec l'autre jambe.

4